Posted on Laisser un commentaire

Rentrée scolaire – Astuce Zéro Déchet #4

C’est bientôt la rentrée et le marathon des courses aux fournitures commence.  Entre le cahier 96 pages sans spirale et le protège cahier rouge, les fournitures génèrent beaucoup de déchet. Voici quelques conseils pour une rentrée presque zéro déchet.

1# On trie et on réutilise

C’est le conseil de base pour une rentrée zéro déchet, on profite de la fin de l’année scolaire pour faire le tri, on réunit toutes les fournitures qui sont encore en bon état et on réutilise tout ce qui peut resservir: règle, gommes, taille-crayons, trousses … .

2# On achète des fournitures durable et écologique

Les fournitures scolaires durables et écologiques, c’est possible: on opte pour une règle en bois, des cahiers en papiers recyclés, des surligneurs et feutres rechargeable et un stylo plume.

Fournitures1- Cartable en coton bio made in Bretagne.
2- Surligneur rechargeable.
3- Cahier fabriqué en France en papier100% recyclé 100%.

3# On achète en vrac dans des papeteries

Dans les supermarchés, les fournitures sont souvent vendues dans des emballages plastiques inutiles et superflus. Privilégiez les achats en vrac dans une papeterie près de chez vous: vous soutiendrez le commerce de proximité et éviterez les emballages très peu écologique.

4# On investit dans un kit zéro déchet pour l’école et le bureau

Une rentrée zéro déchet pour les parents, c’est aussi possible: au bureau on utilise une gourde en inox, une lunch box et une tasse pour boire son café. Et pour le goûter des enfants, on investit dans des contenants réutilisables: une  boîte à goûter et une gourde toute légère.

Kit rentrée1 – Gourde Inox isotherme.
2 –  Lunchbox Inox.
3 – Gourde Inox enfant.
4 – Boîte à goûter Cactus

logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.