Enseigne indépendante bio, vrac, local et zéro déchet à Auxonne ! Vacances d’été : fermeture du 9 au 21 Août inclus

2018

Après 3 ans d’expérience en tant que responsable affaire réglementaire dans l’industrie pharmaceutique,  Anaïs prend conscience de la nécessité de s’orienter vers une consommation plus responsable et souhaite lancer un projet qui lui permette de retrouver du sens et de se sentir utile et alignée avec ses valeurs. Elle lance la première épicerie itinérante zéro déchet de Côte d’Or en mars 2018. L’épicerie sillonne les routes de Côte d’Or pour venir à la rencontre des consommateurs: Dijon, Brazey-en-Plaine, Auxonne, Nuits-St-Georges, Genlis, Pesmes.

2019

En septembre 2019, on gagne le concours « Trophées de la consomm’action » organisé par la région BFC. Et en novembre 2019, La réserve Bio se développe en ouvrant le premier drive zéro déchet à Auxonne. Cette ouverture nous permettra d’assurer les livraisons à domicile, pendant le premier et le deuxième confinement.

2021

Convaincu que le modèle économique des épiceries zéro déchet n’est pas réservé au grandes agglomérations, La Réserve Bio s’installe au coeur du centre-ville d’Auxonne. L’ouverture, en plein confinement, est un succès. Après quelques mois d’ouverture Mathilde, notre apprentie épicière rejoint l’aventure.

2022

Une nouvelle ouverture est prévue en octobre. On vous raconte tout très bientôt 🙂